DQM Immo
CBC DEVELOPPEMENT propose un nouveau critère à haute valeur ajoutée pour enrichir la connaissance clients/prospects et les ciblagesmarketing : le prix de vente du m² pour chaque adresse enregistrée dans votre base de données.

Ce traitement automatisé embrasse la totalité du territoire français (1). Il est fondé sur l’obtention et l’exploitation des données les plus récentes des transactions immobilières enregistrées par les Notaires.

Nos algorithmes permettent de calculer cet indicateur du prix au m² avec un niveau de précision inédit, tant pour les appartements que les maisons individuelles. 
On comprend immédiatement le parti à en tirer pour l’enrichissement d’une base de données et une qualification plus précise des clients/prospects. En effet, l’immobilier est largement devenu un élément central de différenciation des patrimoines des ménages. Ainsi la connaissance du prix au m² (appartements et/ou maisons individuelles) dans une zone donnée ajoute une information significative à la connaissance clients/prospects.

(1) Hors Alsace Moselle


L’innovation
À cet effet, CBC DEVELOPPEMENT a construit une Méga Base mise à jour semestriellement.

Chaque transaction est enregistrée avec son adresse, puis géolocalisée. Ainsi, le prix au m² peut être calculé certes, à l’adresse mais aussi, en auréolant éventuellement autour. 

Une précision inégalée : le résultat est assorti de sa « variabilité » et de la surface sur la base de laquelle il a été calculé.
Ces résultats peuvent être obtenus pour toutes les transactions immobilières, pour les maisons individuelles seules ou les appartements seuls.
L’ensemble de la France est couvert à l’exception de l’Alsace Moselle pour laquelle les données ne sont pas disponibles.
En pratique

En livrant ses résultats après traitement, CBC DEVELOPPEMENT fournit un rapport d’activités particulièrement détaillé indiquant :

le nombre d’adresses enrichies, au total, pour les appartements et pour les maisons individuelles,
la répartition des adresses enrichies selon le niveau de proximité et selon le type de bien immobilier (appartements et maisons individuelles).

L’indicateur de niveau de proximité est attribué à chaque enregistrement en fonction de la taille de la zone prise en compte autour de l’adresse.

Chaque prix moyen au m² est assorti de son pourcentage de variabilité.

Modalités

CBC DEVELOPPEMENT met à disposition ce service en quatre circonstances :

lors d’une prestation de services ponctuelle,
lors d’une prestation de services récurrente sur des fichiers envoyés et traités automatiquement,
lors d’une intégration dans le Système d’Information, pour une utilisation temps réel, à l’unité ou par lots distants,
lors d’une intégration dans les univers Microsoft, Oracle ou Salesforce, sous la forme d’accès webservices « prêts à l’emploi ». 

Dans ces deux derniers cas, il est fortement suggéré de traiter l’intégralité du stock afin d’homogénéiser le niveau de qualité de l’ensemble de la Base de Données. 

Lorsque DQM Immo doit être utilisé en prestation de services ponctuelle, la tarification (hors frais d’initialisation) est déterminée en fonction du volume en entrée.

Lorsque DQM Immo doit être utilisé en prestation de services récurrente ou intégré dans le Système d’Information, le principe de tarification est le suivant :

un coût d’initialisation et de raccordement,
un abonnement mensuel,
un coût variable en fonction des volumes en entrée.