Accueil / IA 4 ACTION

Enfin de l’Intelligence Artificielle pour mieux cibler et prévoir en BtoC !

Notre nouvelle solution, IA 4 ACTION, répond à 4 besoins / préoccupations :

augmenter la Performance des Actions Commerciales BtoC, sans données personnelles supplémentaires,
optimiser la Gestion Opérationnelle des priorités, grâce à une segmentation opérationnelle inédite,
calculer les Prévisions et Objectifs, toujours très proches des réalisations,
mesurer le potentiel de nouveaux fichiers, avant même leur acquisition.
L’innovation

Grâce à une utilisation particulièrement avancée des techniques d’Intelligence Artificielle, IA 4 ACTION est en mesure d’analyser un jeu de données révélateur du métier (ou de l’un des métiers) exercé par l’entreprise. Et ainsi fournir de précieuses informations pour, non seulement, mieux atteindre les futures cibles envisagées, mais aussi, calculer automatiquement des objectifs « fiables ». Il est désormais possible de répondre, de manière simple et opérationnelle, à des questions telles que :

qui va réagir plus favorablement à mon offre ? qui contacter prioritairement ?
quels résultats puis-je espérer ?
auprès de qui aurai-je moins de succès ? qui sera réfractaire à mon offre ?
quels sont les meilleurs fichiers à acquérir ? les meilleurs enregistrements ?
comment évaluer le potentiel de ces fichiers, les sélectionner ?

IA 4 ACTION est l’outil totalement innovant qui s’impose en tant qu’accélérateur de l'Efficacité Commerciale.

En pratique

IA 4 ACTION est une solution technologique qui repose sur trois composantes complémentaires :

une Méga Base reprenant « toutes » les caractéristiques disponibles permettant de qualifier la population française : revenus, âges, habitat (type, année de construction, superficie, statut et ancienneté d’occupation, …), taille des foyers, densité, …
de très nombreux traitements statistiques avancés : analyses multi-factorielles, régressions multiples, analyses multi-variées, tions multiples, …
et enfin, de l’Intelligence Artificielle qui va mettre en évidence les degrés d’attraction et de répulsion que l’offre investiguée a déjà produits. En effet, ces résultats sont obtenus grâce à notre moteur de « Machine Learning » qui va analyser une Base d’Apprentissage constituée des succès et des échecs enregistrés lors des précédentes commercialisations de l’offre.

Ainsi, des Règles Prédictives, spécifiques et particulièrement puissantes, sont automatiquement générées et appliquées préalablement à l’action commerciale :

pour chaque enregistrement de la cible à traiter, une variable continue, véritable indicateur de priorité, s’échelonnant de -5 à +5, mesure l’intensité attractive ou répulsive par rapport à une offre,
pour l’ensemble de la cible à traiter, les prévisions correspondantes, en volume et en valeur, sont automatiquement calculées,
pour une lecture plus opérationnelle, les indicateurs de priorité sont regroupés par tranches, chacune d’elles étant assortie de ses prévisions en volume et valeur.
Modalités

La mise en œuvre de la solution IA 4 ACTION est particulièrement simple et rapide d’utilisation puisqu’elle se réalise en seulement quatre étapes :

1. Etude de faisabilité

Cette première étape a pour objectif d’évaluer le niveau de potentiel révélé par les algorithmes d’IA 4 ACTION. Pour ce faire, un premier entretien se nécessite pour comprendre l’offre et le processus commercial par lequel elle est proposée. Il sera suivi de la communication d’une première « volée » de données anonymisées rendant compte des « réussites » et des « non réussites » commerciales.

2. Constitution et traitements de la Base d’Apprentissage

Une Base d’Apprentissage spécifique est alimentée par un historique des « réussites » et des « non réussites » dont le moteur de Machine Learning de IA 4 ACTION saura extraire les Règles Prédictives. Ainsi, les prévisions en volume et en valeur sont produites :

  • pour l’ensemble de la Base d’Apprentissage,
  • par classes d’indicateurs de priorité mettant en évidence une nouvelle segmentation très opérationnelle.

3. Derniers Contrôles avant systématisation

Un fichier déjà traité, mais non inclus dans la Base d’Apprentissage, aura été isolé avec soin. Il permet de procéder aux derniers contrôles « in vitro » : la confrontation entre les prévisions IA 4 ACTION, globales et par classes d’indicateurs priorité, avec les réalisations correspondantes.
Ainsi, IA 4 ACTION va mettre en évidence les prospects qui ressemblent le plus à vos meilleurs clients et ceux qui s’en éloignent le plus.Inespéré car c’était très délicat à mettre en œuvre jusqu’à présent !

4. Mise en œuvre systématique des Règles Prédictives de IA 4 ACTION

Avant chaque nouvelle opération, le fichier cible pourra être traité par IA 4 ACTION afin de calculer :
  • pour chaque enregistrement, son indicateur de priorité,
  • pour l’ensemble de la cible, les prévisions en volume et en valeur.

Pour une meilleure utilisation opérationnelle de ces éléments, les enregistrements de la cible seront regroupés par tranches d’indicateurs de priorité avec les prévisions, en volume et en valeur, correspondantes.
N’oubliez pas que désormais, avec IA 4 ACTION, vous êtes en mesure de calculer le potentiel d’un fichier que vous envisagez d’acquérir : le Tiers de Confiance que nous sommes appliquera ces Règles Prédictives afin de ne sélectionner que les enregistrements les plus attractifs.

Cas d'Application

Intelligence Artificielle : les prévisions de IA 4 ACTION au service de la protection animale !

Voici un cas d'application calculé pour une société du secteur Caritatif ...

Avec IA 4 ACTION, les agents de recouvrement sont avertis !

Voici encore un nouveau cas d'application IA 4 ACTION. Il s'agit du recouvrement de créances pour le compte d’un Opérateur Téléphonique / FAI ...

Accueil / IA 4 ACTION